Metal Gear Rage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metal Gear Rage

Forum sur le making et la série de jeu MetalGear.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : Evenements de base .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niamor66
2°classe
2°classe
niamor66


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Médailles de Fox:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue3/150Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (3/150)
Coups critiques:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/5Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/5)

Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:07

Bonjour, étant donné ma faible experience, je vais tout de meme expliquer ce que je sais sur les evenements, du moins la BASE (mais vraiment le strict minimum^^):

1 / un evenement, c'est quoi ??

Pour faire simple :
Mon héros se balade dans une foret, lorsque, sans faire expres, il marche
sur un branche !!
cette branche précise va alors activer un piege qui va mener le héros a sa perte..
Grosso modo, c'est pareil dans rpg maker.
Vous choissiez une parcelle de terrain (pont, herbe, eau,ce que vous voulez), et des que le héros (ou un autre personnage) toucherat cette zone précise il activerat donc un "evenement" (par forcement un piege, c'était un exemple !!).

2/ comment faire un evenement ??

C'est simple :

Tout d'abord, créez une carte quelquonque, et placez la texture de sol.
Ensuite, cliquez droit n'importe ou sur votre map, et la cliquez "creer un evenement".
Pour l'instant ne nous occupons pas des divers écrits en haut a gauche.
Par contre regardez l'emplacement en bas a gauche de la fenetre :
si vous double cliquez dessus, vous pourrez choisir le skin (l'apparence), de votre evenement.
Et oui !! vous pourrez comme ca lui faire prendre l'apparence d'une branche !!( ou bien d'autre choses !!).
Juste a droite de cet emplacement, se trouve des phrases a cocher.
C'est la que viens le second point :

Un evenement s'active de différentes facons :

-soi par contact avec le héros (le héros marche dessus, etc)

-soi par pesser la touche ACTION (la touche ENTER) (exemple : si votre evenement est un pnj (personnage non joueur), vous pouvez alors utilisez action pour engager la conversation (si c'est votre evenement !!)

- soi par demarrage automatique (ca démarre des que vous arrivez sur la carte correspondante )

Et enfin, la grande fenetre vide ( pas pour longtemps) :
elle est fondamentale : elle permet de creer nos fameux evenements !!

Donc récapitulons, on a cré l'apparence du, disons, le "déclencheur".
Maintenant, que va t-il déclencher ??
un piege ? une conversation ? un héros qui aggne un niveau ? un gain d'argent ?
un monstre apparait ?etc..

Voila comment faire : double cliquez sur la premiere ligne (avec les fleches).
Et la apparait divers options, qui sont en fait les fameuses "conséquences" de notre déclencheur.

Vous remarquez qu'il y a 3 pages (en haut de la nouvelle fenetre), et qu'elles sont remplies de plein de conséquences.
Maintenant a vous de choisir !!
Exemple je veux que, des qu'on pale a mon evenement en appuyant sur ENTER, il engage la conversation : on fait :

je clique sur editer un message, je marque mon message et je fais ok !!

et maintenant je veux que le héros réponde a la preemiere phrase, donc je refais exacetment la meme chose, mais en double cliquant sur la ligne en bas de mon premier evenement, et je reselectionne de nouveau "editer un message" et j'écris le message..

Bien entendu, apres vous pouvez mettre n'importe quelles evenements, dans n'importe quelle ordre, vous faites ce que vous voulez !!

voila c'est fini pour ce tuto, j'enferais un plus tard si vous etes sage !!
Revenir en haut Aller en bas
rougecorne
Général
Général
rougecorne


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Médailles de Fox:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue3/150Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (3/150)
Coups critiques:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/5Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/5)

Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:53

Beau tutorial, mais est-ce qu'il vient de tOi ? =D
Sinon, merci de cet apport au forum.
Revenir en haut Aller en bas
niamor66
2°classe
2°classe
niamor66


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2007

Feuille de personnage
Médailles de Fox:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue3/150Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (3/150)
Coups critiques:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/5Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/5)

Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:52

oui, il vient entierement de moi, d'ailleurs mes fautes d'inattention chronique y temoigneront honteusement !!
Je m'en excuse d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
2°classe
2°classe
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Canada ^^
Date d'inscription : 26/07/2007

Feuille de personnage
Médailles de Fox:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/150Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/150)
Coups critiques:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/5Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/5)

Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:18

Lol mais c'est quand meme bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manoirdurmxp.forumactif.name/index.htm
Fs Snake
Directeur de Fox
Directeur de Fox
Fs Snake


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Argeles sur mer 66700
Niveaux de Making sur Rpg maker XP : Bah...
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Médailles de Fox:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue150/150Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (150/150)
Coups critiques:
Tutoriel : Evenements de base . Left_bar_bleue0/5Tutoriel : Evenements de base . Empty_bar_bleue  (0/5)

Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:39

T'inquiète pas Niamor66,ton tuto est quand même pas mal Wink
allez,3 médailles pour un tuto de niamor66, 3 ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://metalgearragemxp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel : Evenements de base . Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : Evenements de base .   Tutoriel : Evenements de base . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Evenements de base .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal Gear Rage :: Rpg maker Xp et Vx :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser