solid snake 2°classe
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : Outer Heaven - Shadows Moses - Alaska Niveaux de Making sur Rpg maker XP : Moyen Date d'inscription : 12/12/2007
Feuille de personnage Médailles de Fox: (2/150) Coups critiques: (0/5)
| Sujet: Galerie Sam 12 Jan - 12:25 | |
| Auteur : Solid Snake [ MOI ^^ ] Scripts : 3 Modifiaction : Oui [1] Repertoire des images : Graphics\Pictures\Galerie Resolution max : 640x480 Pour appeller mettez ds un script " $scene = Galerie.new " https://www.youtube.com/watch?v=NBomDQ4oIf0 Vous allez pouvoir entendre la music que j'écoutais lorque j'ai fait cette video Toutes les expliquations se trouvent en en tete des scripts Premier Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Data_Galerie ] - Code:
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# ============================================================================== # Data_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Pour Galerie [ Créer par Solid Snake ] # Création Complete # ============================================================================== # ============================================================================== # ============ MODE D'EMPLOIS ======================================= # Entre les Crochets "[" et "]" après "@data = " Ligne 27 # Mettez tous les noms des images que vous souhaitez mettre dans la Galerie # Séparer tous les nom par des virgules [ ,] a la fin du dernier nom ne mettez # pas de virgule [ ,] # ===== METHODE WINDOW # Après la ligne de commantaire METHODE WINDOW vous trouverer 3 variables # Comment marche la Methode ? == # Lorsque vous selectionez plein de fichiers en même temps et que vous faite # renommer, vous entrez un nom puis tous les fichiers ( Hors celui où vous cliquez ) # seront renommers par le nom puis un espace et entre parenthèse un numeros qui # augment au furent et à mesure # Exemple : si le nom est image cela fera: # image, image (1), image (2), image (3) ...... # Comment activer la Methode ? # Ligne mettez @active = true # ============================================================================
class Data_Galerie def import # methode import @data = [ "Image (1)", "Image (2)" ] # METHODE WINDOW =================== @active = false # true ou false @nom_image = "image" # NOM DE L'IMAGE @nb_max = 49 # NOMBRE MAXIMUN @nb_min = 1 # NOMBRE MINIMUN if @active == true for i in @nb_min...@nb_max @data[i] = @nom_image.to_s + " (" + i.to_s + ")" end end return @data end # import end # Data Galerie Dans un Nouveau Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Window_Galerie ] - Code:
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# ============================================================================== # Window_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Pour Galerie [ Creer par Solid Snake ] # Création Complete # ==============================================================================
class Window_Galerie < Window_Base def initialize(image) super(-32, -32, 640 + 2*32, 480 + 2*32) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @image = image if @image != nil and @image != "" @img = RPG::Cache.picture("Galerie/" + @image) x = 640 - @img.width + 32/2 y = 240 - @img.height/2 + 32/2 self.contents.blt(x, y, @img, Rect.new(0, 0, 640, 480)) end end # initialize end # Window_Galerie Dans un Nouveau Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Galerie ] - Code:
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# ============================================================================== # Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1 # Création Complete # Aucune Modification a effectuer sur ce script # =============================================================================
class Galerie def main @data_galerie = Data_Galerie.new @image = @data_galerie.import @window = [] @item_max = @image.size - 1 for i in 0..@item_max @window[i] = Window_Galerie.new(@image[i].to_s) @window[i].back_opacity = 0 end # for for i in 1..@item_max @window[i].x = -@window[i].width end # for @now = 0 Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze for i in 0..@item_max @window[i].dispose end # for end # main
def update for i in 0..@item_max @window[i].update end # for update_command end # update def update_command if Input.trigger?(Input::B) $game_system.se_play($data_system.cancel_se) $scene = Scene_Map.new end # B if Input.trigger?(Input::RIGHT) # Droit ( - ) if @now == 0 @ex_now = @now @now = @item_max + 1 else @ex_now = @now end @window[@now - 1].x = -@window[@now - 1].width loop do if @window[@now - 1].x < -32 @window[@now - 1].x += 8 @window[@ex_now].x += 8 @window[@now - 1].update @window[@ex_now].update Graphics.update end if @window[@now - 1].x == -32 break end end @now -= 1 # `=-='________|[]|_____ MDR end # RIGHT if Input.trigger?(Input::LEFT) # Gauche ( + ) if @now == @item_max @ex_now = @now @now = -1 else @ex_now = @now end @window[@now + 1].x = 640 loop do if @window[@now + 1].x > -32 @window[@now + 1].x -= 8 @window[@ex_now].x -= 8 @window[@now + 1].update @window[@ex_now].update Graphics.update end if @window[@now + 1].x == -32 break end end @now += 1 # `=-='________|[]|_____ MDR end # LEFT end # update_command end # Galerie
Dernière édition par le Sam 12 Jan - 19:37, édité 2 fois | |
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kingofchaos 2°classe
Nombre de messages : 17 Localisation : Canada ^^ Date d'inscription : 26/07/2007
Feuille de personnage Médailles de Fox: (0/150) Coups critiques: (0/5)
| Sujet: Re: Galerie Sam 12 Jan - 18:20 | |
| A quoi cela sert vraiment ? J'ai pas compris ^^' | |
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Fs Snake Directeur de Fox
Nombre de messages : 127 Age : 31 Localisation : Argeles sur mer 66700 Niveaux de Making sur Rpg maker XP : Bah... Date d'inscription : 06/07/2007
Feuille de personnage Médailles de Fox: (150/150) Coups critiques: (0/5)
| Sujet: Re: Galerie Ven 22 Fév - 18:35 | |
| Je cois que c'est une galerie d'image. Utile si on veux faire une galerie d'Art Works ou quoi dans son projet. Bon boulot Solid Snake ! 2 médailles pour cet ajout | |
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