Metal Gear Rage
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solid snake
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solid snake


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MessageSujet: Galerie   Galerie Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:25

Auteur : Solid Snake [ MOI ^^ ]
Scripts : 3
Modifiaction : Oui [1]
Repertoire des images : Graphics\Pictures\Galerie
Resolution max : 640x480
Pour appeller mettez ds un script " $scene = Galerie.new "

https://www.youtube.com/watch?v=NBomDQ4oIf0

Vous allez pouvoir entendre la music que j'écoutais lorque j'ai fait cette video cyclops

Toutes les expliquations se trouvent en en tete des scripts

Premier Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Data_Galerie ]

Code:
# ==============================================================================
# Data_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Pour Galerie [ Créer par Solid Snake ]
# Création Complete
# ==============================================================================
# ==============================================================================
# ============      MODE D'EMPLOIS      =======================================
# Entre les Crochets "[" et "]" après "@data = " Ligne 27
# Mettez tous les noms des images que vous souhaitez mettre dans la Galerie
# Séparer tous les nom par des virgules [ ,] a la fin du dernier nom ne mettez
# pas de virgule [ ,]
# ===== METHODE WINDOW
# Après la ligne de commantaire METHODE WINDOW vous trouverer 3 variables
#  Comment marche la Methode ? ==
# Lorsque vous selectionez plein de fichiers en même temps et que vous faite
# renommer, vous entrez un nom puis tous les fichiers ( Hors celui où vous cliquez )
# seront renommers par le nom puis un espace et entre parenthèse un numeros qui
# augment au furent et à mesure
# Exemple : si le nom est image cela fera:
# image, image (1), image (2), image (3) ......
#  Comment activer la Methode ?
# Ligne mettez @active = true
# ============================================================================

class Data_Galerie 
  def import # methode import
    @data =
    [
      "Image (1)",
      "Image (2)"
   
   
    ]
   
    # METHODE WINDOW ===================
    @active = false # true ou false
    @nom_image = "image"  # NOM DE L'IMAGE
    @nb_max = 49          # NOMBRE MAXIMUN
    @nb_min = 1          # NOMBRE MINIMUN
    if @active == true
      for i in @nb_min...@nb_max
      @data[i] = @nom_image.to_s + " (" + i.to_s + ")"
    end
    end
    return @data
  end # import
end  # Data Galerie

Dans un Nouveau Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Window_Galerie ]

Code:
# ==============================================================================
# Window_Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Pour Galerie [ Creer par Solid Snake ]
# Création Complete
# ==============================================================================

class Window_Galerie < Window_Base
 
  def initialize(image)
    super(-32, -32, 640 + 2*32, 480 + 2*32)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    @image = image
    if @image != nil and @image != ""
      @img = RPG::Cache.picture("Galerie/" + @image)
      x = 640 - @img.width + 32/2
      y = 240 - @img.height/2 + 32/2
    self.contents.blt(x, y, @img, Rect.new(0, 0, 640, 480))
    end
  end # initialize
end # Window_Galerie

Dans un Nouveau Script [ A coller au dessus de main a Nommer : Galerie ]

Code:
# ==============================================================================
# Galerie Créer par Solid Snake le jeudi 10 Janvier 2008 21:32 GMT +1
# Création Complete
# Aucune Modification a effectuer sur ce script
# =============================================================================

class Galerie
 
  def main
    @data_galerie = Data_Galerie.new
    @image = @data_galerie.import
    @window = []
    @item_max = @image.size - 1
    for i in 0..@item_max
      @window[i] = Window_Galerie.new(@image[i].to_s)
      @window[i].back_opacity = 0
    end # for
    for i in 1..@item_max
      @window[i].x = -@window[i].width
    end # for
    @now = 0
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze
    for i in 0..@item_max
      @window[i].dispose
    end # for
end # main

  def update 
    for i in 0..@item_max
      @window[i].update
    end # for
    update_command
  end # update
 
  def update_command
   
    if Input.trigger?(Input::B)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se)
      $scene = Scene_Map.new 
  end # B
 
  if Input.trigger?(Input::RIGHT) # Droit ( - )
    if @now == 0
      @ex_now = @now
      @now = @item_max + 1
    else
      @ex_now = @now
    end
    @window[@now - 1].x = -@window[@now - 1].width
    loop do
      if @window[@now - 1].x < -32
        @window[@now - 1].x += 8
        @window[@ex_now].x += 8
        @window[@now - 1].update
        @window[@ex_now].update
        Graphics.update
      end
      if @window[@now - 1].x == -32
        break
      end
    end
      @now -= 1 # `=-='________|[]|_____ MDR 
  end # RIGHT
 
  if Input.trigger?(Input::LEFT) # Gauche ( + )
    if @now == @item_max
      @ex_now = @now
      @now =  -1
    else
      @ex_now = @now
    end
    @window[@now + 1].x = 640
    loop do
      if @window[@now + 1].x > -32
        @window[@now + 1].x -= 8
        @window[@ex_now].x -= 8
        @window[@now + 1].update
        @window[@ex_now].update
        Graphics.update
      end
      if @window[@now + 1].x == -32
        break
      end
    end
      @now += 1 # `=-='________|[]|_____ MDR 
  end # LEFT
   
  end # update_command
end # Galerie


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 19:37, édité 2 fois
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kingofchaos
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MessageSujet: Re: Galerie   Galerie Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:20

A quoi cela sert vraiment ? J'ai pas compris ^^'
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MessageSujet: Re: Galerie   Galerie Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:35

Je cois que c'est une galerie d'image. Utile si on veux faire une galerie d'Art Works ou quoi dans son projet.
Bon boulot Solid Snake ! 2 médailles pour cet ajout Wink
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MessageSujet: Re: Galerie   Galerie Icon_minitime

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